Pour un partenariat professionnel et solidaire

Clos du nids
Association médico-sociale gestionnaire de 19 établissements et services

> Bois

Portes ouvertes au Pôle Bois

Le 2 août 2012, le Pôle Bois a ouvert ses portes aux acteurs majeurs de l’économie lozérienne, notamment de la filière bois. Les professionnels du secteur ont visité les installations du Pôle et ont pu aborder la question de l’intégration professionnelle des Travailleurs Handicapés.
Nous vous invitons à revivre l’événement à travers les vidéos réalisées par l’équipe de la Lozère Nouvelle.

Les travailleurs récompensés

Ce sont plus de 230 personnes, Usagers de l’ESAT « la Colagne », familles, professionnels, membres du Conseil d’Administration et Autorités administratives, qui se sont réunies ce lundi 17 septembre 2012 au sein de l’établissement, situé à MARVEJOLS, pour assister à la remise des médailles du travail à 20 de ses Travailleurs Handicapés.

Six Travailleurs de plus de 35 ans d’ancienneté ont été distingués de la médaille d’Or, 2 Travailleurs de plus de 30 ans d’ancienneté ont été distingués de la médaille de Vermeil et 12 Travailleurs de plus de 30 ans d’ancienneté ont été distingués de la médaille d’Argent.

C’est un acte fort pour les Usagers de l’établissement qui fête cette année ses 50 ans. En effet, l’ESAT « la Colagne » fondé par l’Abbé OZIOL, géré par l’Association « le Clos du Nid » depuis le 1er janvier 2010, est le premier ESAT ouvert en France.

Un apéritif préparé par le Foyer d’Hébergement « la Colagne » et servi par les jeunes de l’atelier « Cuisine/Restauration » de l’IMPRo « le Galion » a clôturé cette cérémonie.
Madame ESTEVE et Madame CHAUDESAYGUES, toutes deux anciennes Directrices des établissements Foyer/ESAT de « la Colagne » et Foyer/ESAT « de Bouldoire », ainsi que Madame SAGNET, Présidente de l’APEFAO nous ont honorés de leur présence et de leur participation à la remise des trophées, bien mérités, aux médaillés.

 


Photo (de gauche à droite) : Monsieur POMMIER, Directeur Général, Monsieur ROUJON, Maire de Marvejols, Madame CHAVANON, Directrice du Cabinet de Monsieur le Préfet de Lozère, Monsieur ROUX, Trésorier de l’Association, Monsieur CARCENAC, Vice Président Délégué de l’Association

« Couleurs Lozère magazine » Conseil Général 48

Le Conseil Général de la Lozère parle en 2013 de l’Association « le Clos du Nid » et en particulier de l’ESAT la Colagne dans « Couleurs Lozère magazine » et son site Web :

 Lire les articles parus :

« Pôle Bois au Clos du Nid : travail adapté et chaleur humaine » : http://lozere.fr/pole-bois-au-clos-du-nid-travail-adapte-et-chaleur-humaine.html

« Pôle Bois au Clos du Nid » :  http://lozere.fr/sites/default/files/upload/documents/pole_bois_clos_du_nid.pdf

« Le handicap, volet du Schéma départemental des Solidarités » : http://lozere.fr/sites/default/files/upload/05-solidarite/documents/handicapcl.pdf

 

Accéder à la vidéo réalisée par le Conseil Général 48 :

le-clos-du-nid.html

Espaces verts

 En savoir +

Prenez rendez-vous pour l'entretien de vos espaces verts !
Intervention sur devis !

K-lumet

En savoir +

NOUVEAU !

K-LUMET : découvrez l'allume-feu écologique !